TÉLÉCHARGER CLIENT NAGIOS WINDOWS GRATUITEMENT

Réalisation d’une maquette de réseau. Mise en place d’un serveur DHCP. Pour cela, il faut:. Ensuite, à partir du nombre de secondes, il va donner la possibilité de gérer les seuils d’alerte et de proposer un affichage personnalisé. Rechercher dans ce site.

Nom: client nagios windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 42.26 MBytes

Installation d’un système d’exploitation Windows Le but est maintenant de pouvoir interroger ce plugin depuis le serveur Nagios. Afin de garantir le bon fonctionnement d’un parc informatique, il est nécessaire dindows le superviser et pour cela, nous choisissons Nagios. Redémarrer un serveur peut permettre de vider qindows mémoire RAM, les caches, de faire une vérification de disques…. Soit vous trouvez le plugin de vos rêves, soit vous vous inspirez de certains pour faire le vôtre.

Il faudra juste s’assurer qu’il est bien activé. Mon Cpient en construction. Beaucoup de ces programmes sont développés clisnt Perl. Sur un switch de 28 ports ou sur plusieurs switchesvous comprendrez que ça prendra beaucoup plus de temps. Voici le service à configurer: De plus, n’oubliez pas d’uniformiser les droits sur vos programmes.

III – Ajout d’hôtes Windows – Maxime Piazzola

De plus, le nombre d’update qu’il retournera sera celui issu du dernier update lancé par l’administrateur. Installer et configurer un serveur de supervision Nagios.

  TÉLÉCHARGER REVEALER KEYLOGGER FREE EDITION 2.09 GRATUITEMENT GRATUIT

Ainsi, si la lcient n’a pas exactement la même réponse, vous aurez un warning dans Nagios. La surveillance de l’espace disque de vos serveurs est primordiale et Nagios a déjà tout prévu. Pour ce faire, il va falloir soit développer son propre plugin, soit en trouver un sur la toile comme expliqué ici Rappels Nagios.

Ce programme ne sera fonctionnel que si les modules Perl suivants sont installés sur le clienh.

Formule pourcentage d’occupation Sélectionnez. Vous aurez ensuite besoin de configurer SNMP afin de permettre au serveur de supervision d’interroger votre serveur. Superviser un parc informatique dans tous ses recoins est infini et je n’ai pas la prétention de vous montrer comment le faire.

Surveiller vos serveurs Windows avec Nagios – Le blog de NicoLargo

Mise en place d’un plan adressage imposé. En ce qui concerne les serveurs comme Debian, voici les paquets à installer:.

client nagios windows

Nous imposons un seuil de réponse entre une et deux secondes au-delà duquel, une alerte est envoyée. Pour cela, il faut:. Vous verrez dans les exemples ci-dessous différentes écritures pour faire passer les arguments. Puis on calcule la bande passante: Les sources présentées nwgios cette page sont libres de droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance.

  TÉLÉCHARGER ALBUM FIANSO AFFRANCHIS GRATUIT GRATUIT

Pour obtenir certaines informations sur vos clent ou équipements réseau comme les switches, parfois, le seul moyen est d’utiliser SNMP. N’hésitez pas à me donner vos avis: Il est donc recommandé de faire cllent un apt-get update cleint, apt-get upgrade afin de voir les nagis à jour disponibles logiciels, systèmes….

client nagios windows

NRPE serveur à superviser Sélectionnez. C’est un peu particulier. C’est souvent le cas pour de nouveaux plugins utilisant SNMP.

Tout est déjà présent dans Nagios par défaut.

Services à superviser avec Nagios

Les commandes ci-dessus interrogent le serveur Windoqs de notre choix en lui soumettant un nom de serveur serveur1, serveur2.

Widnows module Perl Sélectionnez. Pour faire cela, il nous faut un plugin que nous allons concevoir et de plus, ce dernier utilisera SNMP pour récupérer les informations de nos switches. Il faut c,ient la commande et le service dans Nagios.

Le premier argument est la variable et le wkndows la valeur à tester. Installation modules Perl Sélectionnez.